Un grand projet de transport pour l’Île-de-France

Les prolongements


Sartrouville à Noisy-le-Sec : 28 km de trajet


A terme, le Tram 11 express reliera Sartrouville
à Noisy-le-Sec grâce à deux tronçons complémentaires

A l’est, du Bourget à Noisy-le-Sec : 5 kilomètres de ligne, 2 gares nouvelles et une gare existante réaménagée.

A l’ouest, d’Épinay-sur-Seine à Sartrouville : un tracé de 12 kilomètres, une gare nouvelle et 3 gares existantes réaménagées.

Une idée des dates ?

La 2e phase du Tram 11 express, qui permettra à terme de relier Sartrouville à Noisy-le-Sec, est en phase d’études détaillées, dites d’Avant-projet.

Ces études doivent définir précisément les solutions techniques et constructives à mettre en œuvre pour appliquer le programme de l’opération validé dans les phases précédentes. Elles doivent également permettre de définir un coût d’objectif et le calendrier de l’opération.

Prochaine étape : les financeurs et le STIF se prononceront sur le dossier technique et sur les financements pour la suite des études et les travaux.

Suivront ensuite les étapes d’acquisitions foncières et de construction selon le calendrier de financement. L’expérience acquise lors de la première phase permettra d’évaluer les contraintes d’un tel chantier et d’anticiper les grandes phases de travaux! Le prolongement « Est » pourrait ainsi être mis en service à l’horizon 2024 et le prolongement « Ouest » à l’horizon 2027.

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour mesurer l’audience et réaliser des statistiques de visites.
Fermer