Un grand projet de transport pour l’Île-de-France

Villetaneuse

Demain



Avec le Tram 11 express, la commune de Villetaneuse verra l’arrivée d’une seconde gare : la gare de Villetaneuse-Université va en effet compléter l’offre de transport. Avec toutes les correspondances intermodales que cela suppose.

Une desserte efficace

13 minutes pour se rendre au Bourget en 2017, depuis Epinay-Villetaneuse, contre 30 aujourd’hui, le Tram 11 express vous évitera un crochet par Paris et vous fera gagner de précieuses minutes ! Y compris au départ de la nouvelle gare, Villetaneuse-Université, pour relier le Bourget en 11 minutes.

Quant aux horaires des trains, ils seront adaptés à vos attentes : des études socio-économiques ont en effet été menées pour que la fréquence des trains et la définition des heures de pointe et des heures creuses répondent aux besoins spécifiques des usagers de la ligne.

Une nouvelle gare : Villetaneuse-Université

Située à proximité de la rue Jean-Baptiste Clément, la nouvelle gare pourra être utilisée par les habitants du centre-ville et du nord de la commune, ainsi que par les étudiants du Campus Paris 13. L’aménagement du parvis de la gare, trait d’union entre les différents pôles du quartier – l’Université, la résidence étudiante, la bibliothèque… – fluidifiera les déplacements et facilitera les correspondances avec la ligne 8 du tramway, mise en service en décembre 2014.

Toujours plus de correspondances à Épinay-Villetaneuse

Un nouveau bâtiment gare dédié au Tram 11 express permettra aux voyageurs d’accéder rapidement aux quais de la ligne H du Transilien, situés dans la gare historique d’Epinay-Villetaneuse. Tous les nouveaux itinéraires piétons – pour rejoindre le nouveau bâtiment par le pont des Trois-communes et pour circuler des quais du Tram 11 express à ceux de la ligne H – seront accessibles aux personnes à mobilité réduite.

En coulisse : des travaux colossaux au service de votre sécurité

Pour plus de sécurité et de meilleures conditions de circulation, le passage à niveau de la rue du 19 mars 1962 a été supprimé. Un passage souterrain a été aménagé pour que voitures et cyclistes puissent franchir, en souterrain, les voies ferrées.

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