Un grand projet de transport pour l’Île-de-France

Accessibilité


Depuis l’entrée de la gare jusqu’à la montée dans le train, tout le circuit qu’emprunteront les voyageurs a été pensé en fonction des besoins des personnes à mobilité réduite.

Celles-ci disposeront ainsi de guichets adaptés dans les espaces de vente de la gare et de SAS automatiques pour que poussettes et fauteuils roulants franchissent aisément les portillons de contrôle.

Pour se déplacer dans la gare, rampes et ascenseurs leur permettront, ensuite, d’accéder au quai. Lequel sera équipé de bandes d’éveil de vigilance podotactiles pour guider les personnes souffrant de déficience visuel.

Enfin, les trains disposent d’un plancher bas intégral pour une parfaite accessibilité ainsi que de « comble-lacune embarqué » : il s’agit d’un dispositif amovible qui facilite la montée et la descente des trains, en cas de léger dénivelé entre le quai et la rame.

Autant d’aménagements destinés à garantir l’accessibilité du Tram 11 express à tous les publics !

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour mesurer l’audience et réaliser des statistiques de visites.
Fermer